Le secteur des jeux d’argent est l’un des domaines les plus prisés de ce siècle. Il rapporte annuellement plusieurs millions de dollars. Entre vendre des machines à sous ou monter son propre casino en ligne, il existe plusieurs façons de lancer une activité en ligne dans ce domaine. Magento est une solution open source parmi tant d’autres qui vous permettent de lancer un business en ligne.
Il s’agit en réalité d’un CMS pour développer un site d’e-commerce gratuit. Vous pouvez donc y vendre toutes formes de produits. Magento offre de nombreuses fonctionnalités qui vous donnent le contrôle et la flexibilité sur votre plateforme de commerce électronique. Cependant, est-il possible de commercialiser des machines à sous avec Magento ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus.
Machines à sous à vendre avec Magento
Un CMS (Content Management System) est une interface web intuitive qui facilite la gestion d’un site web. Il est très pratique lorsque la plateforme doit être dynamique et évoluer. Oui, il est possible de vendre des machines à sous avec Magento mais pour cela, vous devez respecter certains critères.
Bien choisir le type de machine à sous
Il existe plusieurs types de machines à sous à vendre. Les plus populaires sont les machines :
• classiques
• vidéos
• machines 3D
• et à jackpot progressif.
Chacune de ces machines possède différentes fonctions que vous devez mettre en avant pour impressionner les potentiels acheteurs.
Miser sur les plus performantes en matière de fonctionnalités
Une machine à sous doit avoir diverses fonctionnalités. Il s’agit entre autres des symboles classiques et spéciaux, du taux de retour, du nombre de lignes et de la volatilité. Ces critères doivent être pris en compte afin de proposer des produits de qualité au public cible.
Cette page vous propose plus d’informations sur les machines à sous, si vous envisagez de vous lancer dans le domaine. Vous pouvez avoir des appareils basés sur un thème chinois, d’Égypte, de mythologie grecque, Las Vegas, 777, etc.
Magento : une référence pour vendre des produits en ligne
Magento est le CMS le plus adapté pour vendre en ligne des produits et des services personnalisés. Avec l’intégration native des options de configuration et de langue ainsi que la gestion multiboutiques, il est possible de mettre simplement des produits sur mesure sur sa boutique en ligne. Pour y arriver, il est indispensable de passer par certaines étapes.
Les différents types de produits sur Magento
Avec Magento, il est possible de proposer différents types de produits par défaut à vos clients, à savoir :
- les produits simples (les produits non personnalisables)
- les produits groupés (il s’agit de groupes de produits simples)
- les produits de types « package » (l’association de plusieurs produits de même catégorie)
- les produits virtuels (les produits non physiques)
- les produits téléchargeables (musique, film, logiciel)
- les produits configurables (ce sont des produits super personnalisables).
Cette méthode permet de mieux organiser sa boutique en ligne. Fondamentalement, Magento offre une variété de façons de gérer les services et les produits de votre site d’e-commerce. Si vos articles sont à personnaliser, même très détaillés, ils peuvent vous convenir.
Utiliser les attributs sur Magento
Un attribut est une caractéristique typique de l’article que vous proposez sur votre boutique en ligne. Si votre article possède plusieurs caractéristiques, il lui faudra alors plusieurs attributs. Par exemple, si vous vendez des machines à sous, certains attributs sont faciles à imaginer. Il s’agit de la couleur et du modèle.
Pour créer un attribut sur Magento, rendez-vous dans votre back-office sur la page Catalogue > Attribut > Gérer les attributs. Cliquez sur le bouton « ajouter un attribut ». Vous pouvez alors ajouter librement votre nouvel attribut. À l’aide des onglets « valeurs requises », puis « nécessite des validations » et « s’applique à », vous pouvez choisir si l’attribut doit s’appliquer à chacun de vos articles ou non.
Utiliser les jeux d’attributs
Avec les jeux d’attributs, vous pouvez regrouper des attributs par catégories. Sur votre boutique en ligne, certains attributs ne peuvent s’appliquer qu’à une certaine catégorie d’articles. Ils sont tous importants pour passer une commande. Cependant, ils ne sont pas obligatoires pour toutes les catégories d’articles.
Pour gérer les jeux d’attributs, vous devez vous rendre dans votre back-office, sur la page Catalogue > Attributs > Gérer les jeux d’attributs. Cliquez sur « ajouter un jeu d’attributs ». Créez ensuite un nom et spécifiez la catégorie qui abritera le jeu souhaité. À titre d’exemple, si vous créez un jeu d’attributs « chemises », il peut être basé sur les catégories « machines à sous ».
Gérer les prix en fonction des attributs
Magento va loin dans la création de produits ultra-personnalisés, bien plus que ses concurrents. Vous créez d’abord vos attributs qui sont automatisés et que vous pouvez réutiliser comme vous le souhaitez. Une fois que vous avez créé un produit, vous spécifiez s’il utilise ou non les attributs que vous définissez.
Pour mettre en place un produit configurable, rendez-vous dans votre back-office, sur la page Catalogue > Gérer les produits > Ajouter un nouveau produit. Une nouvelle page s’ouvrira où vous pourrez sélectionner un ou plusieurs attributs que l’utilisateur doit remplir.
Les produits personnalisables sont des produits auxquels il est possible d’ajouter des variantes. À titre illustratif, dans le cadre de la vente de machines à sous, vous pouvez proposer des options comme la couleur, la taille, etc. Côté affichage, les clients peuvent sélectionner ce qu’ils souhaitent plus facilement grâce à des cases à cocher, des boutons ou une liste déroulante.
Les avantages à vendre avec Magento
Magento est connu pour être extensible. Il vous permet de concevoir de larges catalogues de produits. Vous gérez un fort trafic sur votre site internet et plus aisément de nombreuses ventes. Outre ses avantages d’expansion, Magento est nettement plus flexible. En effet, il est possible d’avoir un grand nombre de paramètres à ajouter à votre boutique en ligne. Cela vous permet d’obtenir le site e-commerce qui correspond à vos besoins.
La conception, les attributs et la configuration du back-office de votre site de commerce électronique sont modifiables. Avec Magento, vous pouvez proposer vos services ou produits sur le marché international puisque votre site peut être multilingue. Enfin, la plateforme vous permet de développer plusieurs sites internet afin qu’ils s’adaptent à n’importe quel marché. Tout est géré depuis un même back-office.