Recherche développeurs Magento

Imprimer Envoyer
Communauté

Vous êtes développeurs ou intégrateurs graphiques spécialisés sur Magento ?

  • nog recherche un freelance Magento pour de l'intégration graphique, ici
  • nfabre recherche un ingénieur web développeur pour le pôle réalisation Limoges du Groupe Reflect, ici
  • fabprod recherche un développeur Magento pour collaboration, ici !

Enfin, Fragento est chargé de rechercher des développeurs & intégrateurs graphiques spécialisés sur Magento pour le compte de différents porteurs de projets.

Ainsi et si vous souhaitez intervenir sur des projets motivants, envoyez un mail à gabriel AT fragento.org.

Et j'en profite pour annoncer l'arrivée prochaine d'une nouvelle section sur Fragento : un annuaire de prestataires Magento et un espace petites annonces pour les porteurs de projets Magento !

 

Le Guide du Développeur Magento arrive !

Imprimer Envoyer
Communauté

Comme annoncé sur le forum il y a quelques semaines, le Guide du Développeur Magento est en cours de réalisation.

Anthony Cuvelier (kohril) a fourni une base de travail très solide. Pyksel, Nicolas Trossat, Olivier Zimmermann et moi-même, Gabriel Bouhatous avons entrepris de mettre à jour ce guide Magento, de l'enrichir, pour pouvoir fournir à la Communauté un nouvel outil de compréhension de Magento.

Après 3 semaines de travail la phase de finalisation est en cours, d'ici quelques jours donc le Guide du Développeur Magento sera publié !

Si vous souhaitez apporter vos connaissances en développement Magento, et participer à la finalisation de ce Guide, envoyez simplement un mail à gabriel AT fragento.org, merci.

 

Le futur de Magento Connect : V2 !

Imprimer Envoyer
Magento

 Magento Connect V2

 

Bargento 2.0 arrive à grands pas, mais il y a quelques semaines c'est l'événement Mage::Camp qui se tenait à Londres. Il y a été question de nombreux sujets dont le futur de Magento Connect, un futur marqué par des évolutions qui intéresseront tant les développeurs d'extensions que les utilisateurs finaux.

Magento Connect comme tout le monde sait est la plateforme de référence pour tous les modules Magento qu'ils soient sous licence commerciale ou communautaire. Avec la croissance rapide de Magento on a pu observer plusieurs phases dans l'évolution de la plateforme. Au départ, beaucoup de packs de traduction, suivis rapidement par des modules de paiement. Depuis quelques semaines c'est essentiellement des modules apportant des fonctionnalités nouvelles que l'on retrouve - ou des templates (quant à la question "peut-on faire de l'ecommerce avec un template à 99 dollars ?", on verra certainement comment aborder le sujet un jour ;o).

En à peine plus d'un an de Magento en version stable, ce sont déjà 724 extensions qui sont disponibles sur Magento Connect : la majorité sous licence commerciale mais à quelques dizaines de dollars tout au plus, le reste sous licence communautaire. Parmi les extensions sous licence communautaire on trouve des modules majeurs comme le Lazzymonk Blog ou encore Gift Certificates qui permet de gérer les chèques cadeaux sous Magento.

Et 724 extensions rapportées sur une période d'un an ou un an et demi, cela représente plus d'une nouvelle extension par jour, ce qui est à l'échelle de l'engouement suscité par Magento ces derniers mois.

Comment assurer sur le long terme l'efficacité d'une telle plateforme ? C'est à cette question que Varien va répondre prochainement avec une sorte de "V2" pour Magento Connect.

 

Pour les développeurs

 
Ioncube Encoder

Certains modules disponibles sur Magento Connect et sous licence commerciale ne sont pas open-source dans la mesure où leur code est crypté, ce qui est notamment possible avec IonCube Encoder. Ce principe de cryptage sera probablement proposé et/ou supporté par Magento Connect V2. On aura probablement plus de détails techniques lors du Bargento 2.0.

Pourquoi crypter le code source d'une extension ? Le besoin est assez légitime, le coût d'une licence individuelle étant basé sur une extrapolation du nombre de licences vendues au final, si le module est distribué ou revendu "hors réseau" par un utilisateur l'ayant acheté, le développeur perd immédiatement le contrôle de la vente de son extension et au final, est pénalisé sur sa rémunération. Crypter le code permet donc de limiter les violations de licence, par ailleurs ce système de cryptage est souvent associé à d'autres éléments de sécurité, comme une clé liée au domaine sur lequel le module fonctionne : si le module est utilisé sur un autre domaine que celui pour lequel il a été acheté, le module ne fonctionne plus.

Après, on peut se demander s'il n'y a pas de contradictions entre un module crypté et une base open-source, au final il paraît quand même clair que plus le développeur est assuré que son module ne sera pas revendu par un acheteur, plus le prix proposé sera abordable pour un maximum d'utilisateurs finaux !

Et puis il faut le dire, pas mal de développeurs se font aussi bien pillés comme il faut dans la mesure où des extensions communautaires sont purement et simplement revendues, pas par les utilisateurs "e-commerçants", mais tout simplement par d'autres développeurs et prestataires Magento.

 

Pour les utilisateurs

Varien nous en avait parlé lors du premier Bargento, et ça devrait se concrétiser avec Magento Connect V2 : la certification des extensions par Varien.

Concrètement, l'utilisateur final pourra désormais acheter une extension en toute confiance si celle-ci est "certifiée". La certification sera assurée par Varien qui fera intervenir un des développeurs Varien sur l'extension : celle-ci sera donc analysée et si elle passe des critères déterminés, elle bénéficiera du certificat.

C'est le principe de mise en avant de la qualité, un principe déjà nécessaire aujourd'hui et qui étant donnée la croissance actuelle sur Magento Connect, le sera encore plus dans les semaines et mois à venir !

 

Alors pour vous, e-commerçant ou développeur, ça va changer quoi, cette future version ? :)

 

Bargento 2.0 : Roy Rubin & Yoav Kutner seront là !

Imprimer Envoyer
Evenements

 

 Roy Rubin & Yoav Kutner au Bargento 2.0

 

 

C'est officiel et confirmé et c'est une excellente nouvelle !

Le boys band le plus en vue de la Cote Ouest des états unis sera parmis nous au Bargento 2.0

Roy & Yoav seront de la fête le 2 juin à Bargento 2.0, ce n’était pas prévu mais c’est très bien ainsi. Nous bouleverserons peut être un peu les plannings pour leur faire de la place en terme de discussion, probablement une keynote ou une intro le matin et un slot de barcamp l’après midi.

Toute les questions qui vous brulent les lèvres sur Magento (Community Edition/Enterprise Edition), que vous soyez clients ou partenaires, vous pourrez les poser directement à ceux qui sont les mieux placés pour y répondre : l’éditeur Varien par la voix de son PDG et de son Directeur Technique.

De toute façon ils seront là quasiment en continu, on aura tout le temps de parler de tous les sujets . Le plus dur au final dans cet évènement, ca va être de choisir à qui parler :) !

Entre Varien, Zend, les experts de tous horizons et les retours d’expérience, Bargento 2.0 sera “The place to be” pour tous les Magentisés.

Merci à eux d’avoir répondu à notre sollicitation !

Réservations Bargento 2.0

Les réservations pour le Bargento 2.0 sont encore ouvertes ! Pour plus d'infos rendez-vous sur le site officiel du Bargento.

 

Bargento 2.0 : programme et réservations

Imprimer Envoyer
Evenements

Bargento 2.0 : mardi 2 juin 2009 à la Cartonnerie

 

Bargento 1.0 fut un succès à plus d'un titre, l'ambiance décontractée mélangée au sérieux des intervenants et à la qualité des conférences en a fait un moment unique d'échanges pour la Communauté Magento.

Philippe (Wikigento), Gabriiiel (Fragento) et Fabrice (Fia-net) vous convient à Bargento 2.0 qui pourra accueillir plus de personnes, dans de meilleures conditions, avec toujours le même but : rassembler les acteurs du monde Magento pour un moment de partage de la connaissance, de prise de contacts et de dialogue communautaire !

Le mardi 2 juin 2009, les organisateurs seront heureux de vous accueillir à la Cartonnerie, 159 rue Saint Maur, 75011 Paris. La Cartonnerie est un lieu unique au coeur du 11° arrondissement de Paris. Chargée d’histoire, La Cartonnerie a été réaménagée en un espace modulaire de 450m² qui permettra au Bargento 2.0 de se dérouler dans des conditions exceptionnelles !

 

Bargento 2.0 à La Cartonnerie, Paris

 

Vieilles poutres en bois, briques apparentes, murs patinés et anciennes
machines témoignent du souvenir des activités de cet ancien cartonnage.

 

Au programme

09h00 - 09h45 : Présentation des fonctionnalités de la version CE de Magento par Sébastien Lepers
09h45 - 10h30 : Présentation de la version Enterprise Edition par François Ziserman
10h30 - 11h00 : Pause
11h00 - 11h45 : Conférence communautaire par SeL, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Philippe, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
11h45 - 12h30 : Performances des versions 1.2 & 1.3 avec/sans Zend server, par NBS System & Zend
12h30 - 14h00 : Coupure déjeuner
14h00 - 14h45 : Magento et les projets à fort degré de personnalisation par SQLI
14h45 - 15h30 : Les bonnes pratiques des modules et du webservice par Fabrice Beck
15h30 - 16h00 : Pause
16h00 - 16h45 : Intégration de fonctionnalités spécifiques dans Magento, Baobaz (en anglais)
16h45 - 17h30 : Retours d'expérience de petites & grandes sociétés déjà Magentisées
17h30 - 18h30 : Prise de contacts, échanges de cartes, réseautage

 

En parallèle, un espace Barcamp sera aménagé pour regrouper des personnes intéressées par un même sujet, dans un format plus ouvert et propice aux échanges et questions.

Comme nous ne pouvons pas accueillir tout le monde, il nous faut mettre des limites afin de recevoir chacun dans des conditions de confort et de sécurité optimales. Cette fois la capacité d'accueil a été nettement revue à la hausse ! Vous pouvez pré-réserver vos places sur le site de Bargento, mais sachez que la capacité d'accueil a été portée à 180 places sur site donc environ 230 invités sur la journée (puisque tout le monde ne sera pas en même temps dans les lieux).

Bargento réunira comme d'habitude passionnés, professionnels, chefs de projets, indépendants, clients finaux et spécialistes de tout poil afin de pouvoir échanger autour de Magento. Une telle organisation demande des heures de travail et de nombreux investissements, c'est pourquoi une participation de 10 € est demandée. (Aucun bénéfice ne sera fait, tous les fonds des sponsors et des entrées seront investis dans Bargento 2 et, s'il reste du budget, dans Bargento 3)

 

Réservations

Les réservations sont ouvertes, 200 places sont disponibles. Rendez-vous sur le site officiel du Bargento pour plus d'informations.

 

Infos pratiques

Horaires : 9h00 à 18h30

Lieu :

La Cartonnerie Paris

159 Rue Saint Maur
75011 PARIS

Métro

Ligne 11, station Goncourt
Ligne 3, station Parmentier
Ligne 2, station Belleville

Bus

Ligne 96, station Parmentier
Ligne 46, station Fontaine Au Roi
Ligne 75, station Goncourt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liens additionnels :

 

Merci a nos sponsors pour leurs soutiens financiers :

  • NBS System, infogérance et hébergement Magento
  • Baobaz, agence web
  • Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , expert Magento
  • SQLi, agence web
  • FIA-NET, tiers de confiance pour le e-commerce
  • Zend France, the PHP Company
  • Quadra informatique, agence web
  • Araok, société de conseil en e-commerce

 

 

sponsors-31

 

 

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 de 23