Mise à jour de Fragento

Imprimer Envoyer
Communauté

Mise à jour de Fragento

 Mise à jour de Fragento

Bonjour à tous,

Afin de faire face à l'augmentation de trafic importante sur Fragento.org, nous réalisons actuellement une migration sur un nouveau serveur.

Merci à AEngel.us qui héberge gracieusement Fragento.org, la Communauté Francophone de Magento !

L'accès au site pourra être perturbé ce week-end.

Merci pour votre compréhension Smile

 

2009 : l'année Magento !

Imprimer Envoyer
Communauté

C'est une nouvelle année qui s'annonce et nous pourrions vous souhaiter une n-ieme fois une excellente année 2009, sur tous les plans ! Amour, travail, projets professionnels ou personnels, la totale !

Ce serait un peu trop non ? ... Tant pis, nous le faisons ! Et on ajoutera même : "que vos projets Magento soient de grandes réussites et deviennent d'excellentes sources de profit !"

Quoi qu'il en soit, nous vous remercions de nous accompagner au quotidien et de faire de Fragento la communauté qu'elle est aujourd'hui ! Nous espérons que vous serez toujours aussi nombreux à nous rejoindre et que nous continuerons tous à avancer ensemble avec autant d'enthousiasme et de bonne humeur !

2009 succédant à 2008, une année durant laquelle Magento a commencé à convaincre de grandes entreprises, et à réunir des millions de personnes comme nous autour de nombreux projet, ne pourra donc qu'être un excellent cru !

Allez, souvenons-nous un peu des évènements marquants de 2008 pour rêver un peu à ce que 2009 pourrait nous réserver.. !

 

Pour l'occasion, remémorons nous 2008, cette année riche en surprises !

Attention, Nostalgiques s'abstenir

Janvier : Magento est encore en version beta, les versions 0.7.14800 et 0.7.15480 apparaissent mais les choses ne sont pas simples ! ...

"Oh mais ça s'installe comment ? C'est compliqué !" ... "oulala mais c'est quoi ca, comment on créé un produit ???"

Mars : Magento dans starting blocks ! Après la version 0.8.16100 de février, les 200 000 téléchargements sont atteints et après 11 releases en beta depuis août 2007, c'est la version 1.0 tant attendue sort le 31 du mois !

Avril : La machine est en marche, premiers projets d'intégration entre Magento et d'autres projets Open Source, et premier livre pour débuter avec la star montante du e-commerce !

Mai : Les premiers modules commencent à apparaître, le guide utilisateur de Magento fait son apparition et Discounteo lance son projet de refonte sous Magento

Juin : La version 1.1 de magento commence a faire parler d'elle avec l'apparitions de nouvelles fonctionnalités et des prévisions d'amélioration des performances plutôt alléchantes !

Juillet : Un mois plein de rebondissements ! Notre plate-forme favorite s'ouvre vers l'extérieur encore plus avec l'arrivée de la "Magento Core API" qui supporte les protocoles XML-RPC et SOAP, la version 1.1 est annoncée et Magento est élu Best New Open Source Project a l'occasion des Open Source Community Awards organisés par Sourceforge. Magento est désormais traduit en 60 langues et dépasse les 400 000 téléchargements!

Aout : Sortie de Magento 1.1.3 et Magento est retenu aux Inforworld Bossie Awards. Magento et Fragento fêtent leur 1er année d'existence !

Septembre : Varien vient en France à l'occasion du salon E-Commerce Paris 2008 et organise à ce titre des soirées afin de rencontrer la communauté française et ses partenaires français. Sortie de Magento 1.1.6.

Octobre : Magento atteint les 500 000 téléchargements et plus de 50 modules de paiement sont désormais développés par la communauté internationale.

Novembre : La communauté internationale continue de grossir : au compteur, plus de 500 000 membres à travers le monde et + de 100 000 posts sur les forums officiels. Magento 1.1.8 arrive avec son lot de nouveautés (Google Website Optimizer, ...)

Décembre : Le père Noël nous offre un Magento en version 1.2.0 et Yves Rocher, marque que nous connaissons bien, ouvre son site US sous Magento !

 

Alors après tant de choses, on peut déjà s'attendre pour 2009 à l'apparition de milliers de sites sous Magento sur toute la surface du globe, des fonctionnalités à foison et des améliorations à gogo pour notre plus grand plaisir !

Stay tuned ! ;-)

 

Fragento s'améliore !

Imprimer Envoyer
Communauté

Nous vous l'avions annoncé, une nouvelle version du site Fragento est en ligne depuis lundi matin !

Le changement de version du site a été accompagné d'une migration d'hébergement, tout semble s'être déroulé pour le mieux puisqu'aucun bug majeur ne semble avoir resisté à cette mise en ligne !

Nous sommes donc fiers de vous offrir cette nouvelle plate-forme, tous les bugs recensés ont été corrigés et des améliorations ont été apportées, vous avez par exemple désormais la possibilité de commenter les articles (comme celui-ci !) , les flux RSS sont correctement mis en forme, l'upload d'avatar fonctionne, et j'en passe !

Néanmoins, rien n'étant parfait, nous comptons SUR VOUS pour nous suggérer des améliorations au site :

  • Bugs à corriger
  • Ajouts/améliorations de fonctionnalités en place
  • Suggestions de nouvelles sections/nouveaux forums
  • etc.

Nous vous rappelons qu'un forum est disponible pour les améliorations du site, et un topic est créé sur celui-ci pour centraliser les bugs recensés.

N'hésitez pas non plus à nous contacter si vous souhaitez faire partie de l'équipe, ou pour toute autre chose, via le formulaire de contact en bas de page ;-)

 

Coupure du site fragento

Imprimer Envoyer
Communauté
Le site fragento sera coupé cet après midi, et remis en ligne d'ici demain matin.

Cette coupure est nécessaire pour la migration du site vers un nouveau serveur.

Nous remercions à ce titre Claude (modérateur sur les forums de magentocommerce pour ceux qui le connaissent) et sa société AEngel.us, qui nous offrent un hébergement dédié très complet qui permettra à Fragento de continuer à vivre !

Nous tenons aussi à remercier Kamino, qui cesse ses activités d'hébergement et qui a permis à Fragento de se développer depuis un pe plus d'un an maintenant.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous donnons rendez-vous très bientôt sur un nouveau serveur avec un site tout neuf ... !

 

Avis aux challengers !

Imprimer Envoyer
Communauté

Magento Developers Challenge #1

Magento Developers Challenge : c'est quoi ?

Evènement dans la communauté des développeurs Magento, Varien lance le premier concours de développement de modules Magento dont le doux nom est HackGento !

Aucun doute sur le fait que le concours intéressera un grand nombre de développeurs de tous horizons puisqu'il y a la possibilité de gagner 300$ en chèque Amazon (oui, au cours actuel du Dollar on a l'impression qu'après avoir enfin avancé sur les problématiques de gestion de taxes, Varien s'acharne contre les européens !)

Le but ? Promouvoir la communauté et créer une émulation positive aboutissant sur la création d'un module utile qui sera proposé sur Magento Connect ! Ce concours n'est donc que le premier d'une grande lignée puisque Varien prévoit d'en lancer régulièrement. 

Oui, mais qu'est-ce qu'il faut faire ?

Ce qu'il faut faire ? Rien de bien insurmontable !

Concevoir et développer un module permettant de gérer les produits simples via Google Spreadsheet !
(pour ceux qui ne connaissent pas, Google Spreadsheet est le tableur proposé par Google dans sa suite collaborative online Google Documents)

Quelques pistes avant de se décourager : les apis Google sont très simples à utiliser et Zend Framework (sur lequel est basé Magento, je vous le rappelle) propose des objets permettant de manipuler des Google Spreadsheets (quelques liens en bas de cet article) !

Si vous êtes intéressé, allez voir les spécifications du module sur l'article du blog officiel (lien en fin d'article)

Quoi qu'il en soit, même face à l'appât du gain et à la soif de compétition, n'oubliez pas Fragento !
Alors partagez votre aventure, votre avancement et surmontez les obstacles avec nous sur le forum !


> L'article sur le blog officiel présentant les spécifications du module à réaliser
> Forum dédié aux concours développeurs
> Documentation sur la manipulation des données Google via Zend Framework (voir partie 18.6 pour spreadsheet)

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 Suivant > Fin >>

Page 3 de 6